• 2 avril

    Le poisson

    Résultat de recherche d'images pour "poisson dessin"

    nage sous le pont.

    Résultat de recherche d'images pour "pont dessin"

    Pars à la pêche aux mots où l'on entend le son "ON".

    Petit indice:

    Je pousse dans la forêt en automne, j'ai un chapeau et un pied. C'est le champignon.

    Je suis un animal rose qui a la queue en tire-bouchon. C'est le cochon.

    Je suis une sucrerie que les enfants (et les parents!)  aiment beaucoup me manger. Ce sont les bonbons.

    Je suis une couleur mais aussi un fruit de l'automne avec une bogue.
    C'est le marron.

    On l'utilise pour fermer les bouteilles. C'est le bouchon.

     

    Peut-on prendre

    un pigeon? Oui

    Résultat de recherche d'images pour "pigeon dessin"

    une poule? Non

    Résultat de recherche d'images pour "poule dessin"

    un papillon? Oui

    Résultat de recherche d'images pour "papillon dessin"

     


  • Commentaires

    1
    Héloïse
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:01

    un macaron, un bouton, un crayon

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 09:39

        Je suis d'accord avec toi Héloïse!

    2
    Jules B / Céline
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:31

    Cupidon, tonton, tampon, micro ondes, avion, montre, pantalon, chiffon et un rond.

    3
    Simon
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:47

    Champignon, cochon, bonbon, marron, bouchon, pigeon, papillon, pantalon, lardon, Simon, chausson.

    Mais pas poule.

    4
    Aya
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:52
    Champignon,cochon, bonbon, marron, bouchon.
    On peut prendre pigeon et papillon pas poule.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :